Abracadabra
SECONDE VIE, PREMIER CHOIX
De la lingerie impeccable et (super) accessibles à toutes les femmes ce n’est plus de la magie grâce à la seconde main !
Chez Abracadabra nous rendons l’expérience d’une lingerie de seconde vie équivalente à celle proposée en neufs.
On vous montre ?
Pourquoi de la lingerie de seconde vie ?
La composition des soutiens-gorge étant très complexe, aucune pièce n'est recyclée. Lorsqu'ils ne sont plus portés ou abîmés, ils sont la plupart du temps jetés dans des décharges à ciel ouvert, dans des pays en développement ou brûlés.
De la même façon, si vous donnez un soutien-gorge qui n'est pas en parfait état dans une borne de collecte de vêtements, il y aura environ 97% de chance que ce soutien-gorge soit finalement jeté.
C'est pour ces différentes raisons que nous avons décidé de créer abracadaBra ✨.
Abracadabra, un nouveau soutien-gorge tu auras ✨
Étape 1
La collecte
Nous collectons les soutiens-gorge qui ne sont plus portés grâce à nos points de collecte.
Tu peux retrouver nos points de collecte dans notre rubrique la collecte.
Étape 2
Le tri
Nous inspectons minutieusement l’état de chaque soutien-gorge.
Des contrôles qualité sont réalisés sur l’ensemble des soutiens-gorge afin de te proposer uniquement des pièces qui tiendront dans le temps.
Étape 3
Le nettoyage
Toutes les pièces sont nettoyées avec une lessive bio qui respecte non seulement la matière délicate du produit mais aussi ta peau.
Etape 4
La remise à neuf
Une fois le tri et le nettoyage soigneusement effectués, nous remettons à neuf toutes les pièces.
Tous nos produits sont sublimés par les mains de fée de nos couturières. Cette remise à neuf est réalisée avec des produits de qualité afin de leur donner une seconde vie.
Étape 5
Choisir votre pépite !
Après la transformation des soutiens-gorge et le shooting photo réalisé, nous mettons à votre disposition les produits sur notre site internet. Nos produits sont également disponibles sur nos différents points de vente dans toute la France.
Entraide & Altruisme
Bien que ces produits soient des dons, chaque pièce est retravaillée minutieusement par nos couturières pour avoir un rendu impeccable, comme neuf.
Une partie des soutiens-gorge est remise à neuf par l’EPICC(École de Production Industrielle de Couture et Confection).
De même, les soutiens-gorge collectés en très bon état, qui n’ont donc pas besoin d’être transformés, sont nettoyés et donnés aux associationsSolfa ,Maison de quartier du Vieux-Lille etDon de soie .