Étape 1 : Mesurez votre tour de buste pour connaitre votre taille
Pour commencer à calculer votre taille de soutien-gorge, il vous faudra mesurer votre tour de buste, qui se situe en dessous de votre poitrine, à l’aide de votre mètre ruban.
Pour cela, tenez-vous droite devant un miroir, ôtez le haut et le soutien-gorge que vous portez et admirez votre jolie poitrine. Puis, placez le mètre ruban de façon horizontale tout autour de votre buste.
Lorsque vous mesurez votre tour de buste, le mètre ruban ne doit être ni trop serré, ni trop large. Si vous serrez trop le mètre ruban, celui-ci vous donnera une taille de soutien-gorge plus petite que celle qu'il vous faut et, inversement.
Tableau de conversion
Le chiffre qui s'affiche sur votre mètre ruban définira votre taille de soutien-gorge. Référez-vous à ce tableau pour convertir votre tour de buste en taille de soutien-gorge.
Étape 2 : Mesurez votre tour de poitrine pour connaître votre bonnet
Maintenant, après avoir mesuré votre jolie tour de buste, mesurez votre incroyable tour de poitrine, toujours à l’aide du mètre ruban placé horizontalement au niveau de la pointe des seins. Comme pour la mesure de votre tour de buste, le mètre ruban ne doit être ni trop serré, ni trop large.
Lorsque vous aurez fini de mesurer votre tour de poitrine, référez-vous à ce tableau pour connaître la taille de votre bonnet.
Étape 3 : Les équivalences de tailles
Mais que faire lorsque vous connaissez votre taille de soutien-gorge mais que le produit que vous aimez tant n’est pas disponible dans votre taille ?
Sur internet ou en boutique, il se peut que vous ne trouviez pas la taille de soutien-gorge correspondant à votre morphologie mais que vous vouliez vraiment ce soutien-gorge à toute taille (pour ne pas dire à tout prix). Dans ce cas, pas de panique, il existe des équivalences pour votre taille de soutien-gorge.
En effet, pour trouver votre équivalence, c’est très simple :
vous augmentez la bande d’une taille et réduisez le bonnet d’une taille, ou inversement. Astucieux, n’est-ce pas ?
Par exemple, si vous faites du 95 D en soutien-gorge, vous aurez pour équivalence le 100 C ou le 90 E. Simple, non ?
Comme les "Sister Size" sont encore très méconnues, on en a fait un article que tu peux retrouver en cliquant sur "article" ou ici ou sur le titre de l'article : Les Sister Size, ou comment trouver son bonheur dans plusieurs tailles.
Et tadam ✨ !
Maintenant vous savez comment trouver votre taille idéale de soutien-gorge. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Il ne vous reste plus qu’à choisir les soutiens-gorge qui sont le plus en accord avec votre style.
Intéressée par la mode éthique ? abracadaBra Lingerie est la première marque française à proposer de la seconde main dans le secteur de la lingerie, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos produits et notre rubrique à propos pour en savoir un peu plus.
Maintenant que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, souhaitez-vous savoir comment garder votre soutien-gorge le plus longtemps possible ? Je vous propose de lire l’article Le guide ultime pour prendre soin de ses soutiens-gorge qui vous prodiguera de merveilleux conseils pour prendre soin de vos soutiens-gorge.